Psychologue spécialisée en psychothérapie FSP (2018), Aline Messner est titulaire d’une licence en psychologie clinique et pédagogie (Université de Fribourg, 2005). Suivant une  orientation psychanalytique et systémique, elle pratique auprès des enfants, des adolescents comme des adultes en français, anglais, suisse-allemand et allemand. Elle propose également des thérapies de couple et de famille, du conseil parental ainsi que des suivis parent-bébé.

Madame Messner a réalisé une première formation de psychothérapie en thérapie systémique pour famille et couple à l’Institut de Thérapie systémique de Carole Gammer à Zürich et Paris avant de continuer à se former à l’Institut freudien de Zürich et Berne (2011-2018).  

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expérience solide dans le domaine de la psychothérapie avec une clientèle très variée.  L’humain dans sa globalité a toujours été au coeur de son action de thérapeute.  

Après des débuts dans l’humanitaire comme psychologue chargée de projet psychosocial et psychologue formatrice au sein de la Fondation Terre des hommes (mandats de consultante en protection de l’enfance), Aline Messner a travaillé, en tant que psychoclinicienne, dans une unité de crise pour jeunes adultes à l’hôpital psychiatrique cantonale de Fribourg. Elle s’est ensuite perfectionnée à la Clinique Schützen à Rheinfelden dans une unité privée, spécialisée dans le traitement du « burn out ».  Elle a intégré un cabinet médical de psychothérapie à Lausanne en 2008. Parallèlement à son activité de psychothérapeute indépendante, elle  continue à exercer dans une grande Institution privée de la place.

Elle a, pendant de nombreuses années, pratiqué et enseigné le Hatha Yoga et la méditation. 

De par son expérience professionnelle dans des domaines multiples et pluriculturels, Madame Aline Messner est en mesure de prendre en charge toutes les pathologies psychiques, comme les souffrances en lien avec l’anxiété, la dépression, les traumatismes, les difficultés interpersonnelles et les troubles d’adaptation de l’enfance et de l’adolescence. Membre de l’AVP (Association Vaudoise des Psychologues) et de la FSP (Fédération Suisse des Psychologues), ses consultations sont reconnues par la plupart des assurances complémentaires.

Madame Messner travaille les vendredis et est joignable par téléphone au 079 576 21 27 ou par email à l’adresse : aline.messner@psychologie.ch.