La méditation en pleine conscience ou « Mindfulness » est une méthode simple et efficace issue de la méditation bouddhiste et reprise par un biologiste américain, Jon Kabat-Zinn qui l’a développée dans le monde scientifique.

La méditation en pleine conscience consiste à porter son attention sans jugement, avec bienveillance et acceptation sur le moment présent. Cette pratique nous permet de modifier notre perception du monde et de voir les choses telles qu’elles sont et non telles que l’on voudrait qu’elles soient.

Des sessions de groupes hebdomadaires d’une durée de 4 à 8 semaines sont proposées sur différents thèmes comme la gestion du stress, l’alimentation sereine, la préparation à la naissance et le mieux-être au quotidien. Les cours ont lieu le lundi et mercredi soir. Une formation professionnelle afin de s’initier à la pleine conscience et l’intégrer dans sa pratique professionnelle est également donnée plusieurs fois dans l’année. Vous trouverez de plus amples informations sur le site : www.vivre-en-pleine-conscience.ch.

Nous proposons également des groupes de méditation en pleine conscience adaptés aux enfants ayant un déficit d’attention (TDA-H) ainsi qu’à leurs parents (groupes MyMind).

La pleine conscience est donc indiquée pour chaque personne désireuse de se connecter d’avantage à elle-même et améliorer son bien-être au quotidien. Les méditants débutants sont les bienvenus.