La psychothérapie est un temps dédié à l’apprentissage de nouvelles compétences pour prendre soin de soi. L’objectif est de permettre à la personne de prendre sa vie en main, de développer son autonomie afin de surmonter progressivement les crises sans aide professionnelle.

L’application de méthodes efficaces validées scientifiquement permet de renforcer les ressources, de réguler les émotions, de prendre conscience des scénarios de vie qui se répètent et d’amener progressivement un changement profond dans la manière de gérer sa vie.

La psychothérapie est indiquée pour le traitement des dépressions, de l’anxiété, des difficultés interpersonnelles, des séquelles de traumatismes, des troubles du comportement alimentaire, des addictions, de l’épuisement professionnel ou des symptômes psychosomatiques. Elle est également un soutien dans les périodes de transition de vie comme les deuils, les ruptures, les questionnements et les doutes existentiels.

Les personnes souffrant de troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou ayant un diagnostic de haut potentiel intellectuel (HPI) peuvent également bénéficier d’une psychothérapie adaptée à leurs besoins.